lundi 20 septembre 2010

Bon, je triche déjà.

Je désirais mettre une photo par jour mais je réalise qu'avec l'emploi et les obligations familiales, que je n'aurai peut-être pas le temps tout les jours de sortir pour prendre de nouvelles photos. N'empêche que cela me convient puisqu'il s'agit d'un blog sans cadre. Je me suis lancé sans filet sachant que des impondérables viendrait se lier au projet.

Pour contrer ce problème, j'ajouterai des photos plus anciennes. Ainsi, vous ne serez jamais sur votre faim. Ma photo journalière est déjà posté. Celle que je mettrai ici, sera un bonus.



Je l'ai prise dans le quartier Saint-Rock. Ce coin de pays est probablement le plus coloré de la ville de Québec, c'est pourquoi j'aime particulièrement y circuler. Pour le moment, je ne possède qu'une lentille 50mm et une 18x55mm. Je ne peux donc pas prendre de clicher de gens de loin. J'ai tellement hâte aux fêtes de Noël! Avec l'argent de mes cadeaux, je vais aller me chercher un 70-200 mm et je pourrai alors faire des portraits de gens de la rue... un prochain projet.

On peut voir l'édifice de Beenox, une compagnie de jeux vidéo en effervescence. Tout près de celui-ci, on retrouve aussi celui de Ubisoft, son concurrent. Je me souviens que dans ma jeunesse, ce quartier était délabré. À coup de millions de subventions, on l'a revitalisé. Bien que la piquerie ait fermé ses portes, qu'un magnifique parc y a été emménagé et que des dizaines de boutiques branchés y ait ouvert leurs portes, on a pas réussi à chasser les clochards. La nuit noire devient chaude dans ce secteur coloré de la ville de Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire